Les musiciens
Sami Saula
Guitare

Sami découvre la musique dès son plus jeune âge et intègre l’École Nationale de Musique d’Évry à 6 ans. Pendant près de dix ans, il y étudie la percussion, la théorie musicale, et se produit au sein de différents chœurs et orchestres symphoniques.
En 2003, il rejoint le Cirque du Soleil à Las Vegas, où il se produit jusqu’en 2021. Acrobate et musicien polyvalent, il y interprète dix spectacles par semaine et joue de nombreux instruments : darbouka, percussions africaines et Earth Harp, un instrument unique pour lequel il arrange des œuvres du Cirque du Soleil, des pièces de Noël et des titres pop/rock. Il y assure également le rôle de guitariste remplaçant officiel.
À partir de 2008, il se passionne pour le jazz manouche, une découverte qui deviendra le fil conducteur de sa quête musicale.
Installé à Las Vegas, ville aux influences artistiques multiples, il multiplie les projets : le Gadjio Project (duo “chambersoul” guitare-voix/violoncelle), des collaborations avec le groupe international de body percussion Molodi, une apparition dans le film Worlds Away de James Cameron, ainsi que de nombreuses performances lors d’événements culturels et caritatifs (BlackCat Cabaret, Circus Couture, MJ Thriller Villa, Composer Showcase, Baobab Stage, Cosmopolitan Hotel, One Drop aux côtés de Blue Man Group et Hans Zimmer).
En 2013, il compose AWAKEN, un album instrumental guidé par un handpan voyageant à travers le monde; accompagné de guitares, violoncelles, percussions, didgeridoos et autres instruments.
De retour en France en 2021, il s’installe près de Valence pour poursuivre son aventure musicale, guidé plus que jamais par le son et l’énergie de la guitare manouche.

Cédric Meunier
Saxophone Soprano et Tenor
Cédric MEUNIER est né en 1976 et commence le saxophone 10 ans plus tard. D'abord dans les écoles de musique de la région grenobloise, puis au CNR de Grenoble où il obtient un DEM en 1999. En parallèle, ces études de musicologie lui valent d'atteindre le diplôme de la licence et du CAPES. Il enseignera 12 ans dans les collèges de France.
La pratique et l'étude du saxophone et du langage jazz se poursuit donc à Paris au sein de différent big-band notamment au conservatoire du 10 ème arrondissement auprès de Pascal GAUBERT. La suite se passe à Valence au sein du département jazz dirigé par Patrice FOUDON. En 2012, un voyage à New York lui permet de rencontrer Alex TERRIER, et de suivre la "class" de Barry Harris. Passionné par l'improvisation, il intègre différents groupes (jazz, funk, musique brésilienne...). Le plus prolifique étant Belzaii qui a enregistré 4 albums depuis 2015 et participé à de nombreux festivals.
Influencé par le jazz moderne de Joe Lovano, Mélissa Aldana et tant d'autres, c'est néanmoins sa propre voix que Cédric essaie de trouver en continuant sans relâche sa pratique au ténor et au soprano.

Antoine Bessy
Clarinette et Saxophone
Antoine a débuté la musique à l'âge de 7 ans par de la musique classique, il a fait quelques années de flûte baroque. Puis, intrigué par le jazz, il prend des cours à Jazz action Valence et au conservatoire ou il obtient un DEM en 2002.
Passionné par l'improvisation, il joue dans différentes formations allant de l'afrobeat au swing manouche en passant par les musiques des Balkans du jazz.
Il joue depuis plus de 20 ans dans différents contextes, des animations de toutes sortes ou bien des concerts dans des salles des festivals. Il enseigne également le Saxophone et la Clarinette.
Olivier Tassëel

Guitare
Né en 1979 dans les Hauts-de-France, Olivier Tassëel est guitariste, compositeur et arrangeur. C’est en 2010 après une première vie professionnelle en tant que cuisinier qu’il se décide à vivre de la musique.
Il compose et co-écrit l’histoire d’un conte musical intitulé « Le Marché d’l’amour » avec une comédienne et chanteuse (Lucie Dalle, Cie Bulle & Plume) aujourd’hui édité en livre audio chez Mazeto Saquare (2015). Il collabore dans le domaine du spectacle jeune public à plusieurs créations en tant que compositeur & arrangeur avec la Compagnie Animotion (Diaspora 2012, Jojo & Billie’s Tour de France 2013), et avec la compagnie Songes pour laquelle il intervient auprès du jeune public.
Après avoir participé à de nombreux projets orientés vers une esthétique jazz manouche, il crée en 2015 le quartet Belzaii avec lequel il défend ses propres compositions sur les scènes jazz de l’hexagone. Avec 4 albums au compteur, le groupe a partagé la scène avec de grands noms de la scène jazz: Olivier Kikteff, Marian Badoi, Alex Terrier, Richard Galliano…
Parallèlement, il joue au sein de différents groupes de jazz-swing tels que Duolive, Cordes Nomades., et également avec le groupe de chanson française La Vie en Note.
Il est également intervenant régulier auprès des Concerts de Poche, notamment avec le guitariste Thibaut Cauvin.

Sébastien Mokri
Contrebasse
Sébastien commence la musique à l'adolescence, avec la guitare. Il intègre plusieurs formations et joue essentiellement des compositions.
Il s'intéresse progressivement aux musiques traditionnelles européennes et musiques du monde, notamment à la Banjoline.
C'est en 2005 qu'il fait une immersion dans la musique tzigane, principalement roumaine. Il y intègre une formation en tant que contrebassiste, ce projet le suivra pendant une dizaine d'années.
Depuis 2015 il est contrebassiste pour différents projets, Jazz, Jazz manouche mais aussi en musique classique.

Cosme
Violon
Cosme commence l'apprentissage du violon à l'âge de 6 ans au Conservatoire de Reims où il obtiendra un CEM 10 ans plus tard en violon classique et quatuor à cordes. Il apprend en parallèle à jouer de la guitare folk et électrique, dans le style rock et blues puis se passionne rapidement de la musique de Django Rheinardt et de ses disciples contemporains (Bireli Lagrène, Angelo Debarre...). Autodidacte, il travaillera ce répertoire pendant plusieurs années et se formera à la théorie musicale jazz. Depuis 2024, Cosme développe son jeu essentiellement autour du style swing manouche au violon.
Rehan Sheik
Guitare

Né à Amiens en 1984, Rehan étudie la guitare avec Jean-Bernard Bertrand, après un passage au conservatoire de musique d’Abbeville. Il suit ensuite une formation en « Musiques Actuelles » à l’Espace Culturel St André, avec Alexis Therain, alors guitariste à l’Orchestre National de Jazz. Il participe en parallèle à des stages avec Jad Azkoul, maître international de la guitare classique. En 2005, l’Abbevillois a la chance de suivre un master-class avec Keith B Brown, bluesman américain récompensé pour son interprétation de Skip James dans The Soul Of Man de Wim Wenders (Sélection Festival de Cannes en 2003). De cette rencontre naît un attrait pour le blues, qui motivera un séjour à New York où Rehan se passionnera notamment pour Jimi Hendrix. En 2008, c’est en Amérique du Sud qu’il se rend, pour étudier les styles latino de la guitare, comme la Bossa. Aujourd’hui ce sont les musiques tziganes qui le fascinent, manouches et gitanes.
Quant à sa formation universitaire (Khâgne, Licence d’Histoire, Master 2 en Sociologie) et son expérience dans l’enseignement (chargé de cours à l’Université de 2008 à 2013), elles lui ont donné un certain goût de la pédagogie. Par ailleurs il suit une formation à Lyon en thérapie corporelle, pour une attention à la dimension émotionnelle de la pratique instrumentale.
Le nom du jeune guitariste rappelle ses origines Indo-Pakistanaises (Cachemire). Des influences orientales à la culture populaire française, en passant par le jazz, il n’a de cesse de partager le fruit de ses rencontres métissées.

Ian Hikaloo
Saxophone et Clavier
Saxophoniste et pianiste, originaire de Madagascar, issu d'une école américaine de jazz, Ian Hikaloo s'est installé dans la Drôme depuis 2021, après une vie musicale parisienne bien remplie.
Il joue dans divers projets et orchestre, notamment avec le duo Hikaloo (voix et sax/piano) qui adopte un univers musical varié mêlant pop et jazz, mais aussi Hikaloo Quintet qui est une formation orientée vers un jazz & groove moderne.
Par ailleurs, Ian dirige un bigband jazz basé à Saint-Marcel-les-Valence.
Ian Hikaloo propose aussi un live set electro de sax & dj.

Damien Raymond
Guitare et Contrebasse
Damien né en 1989, commence la musique à 6 ans en école de musique en Ardèche. Il se passionne pour la guitare à l'adolescence et découvre le monde de l'improvisation et l'univers de Django Reinhardt, qui le conduira à découvrir différents types de Jazz.
En 2012 il quitte la métropole pour la Polynésie Française, et créé une école de musique, la MilaréSchool, sur l'île de Moorea où il restera 10 ans.
Il y enseigne la guitare et le piano avec une méthode basée sur la compréhension de l'harmonie et l'improvisation : "comprendre les sons pour jouer avec".
À son retour dans la région Drômoise en 2022 il est à l'origine du quintet de jazz manouche Presto Swing, puis du projet Anima Jazz, où il joue de la guitare et de la contrebasse.

Tommy Vincent
Guitare
Originaire du Cheylard, en Ardèche, il découvre la guitare en autodidacte à l’adolescence. À 19 ans, la révélation survient avec la musique de Django Reinhardt et l’univers du jazz, qui l’amènent à s’investir pleinement dans cet instrument.
Après plusieurs mois de cours à Saint-Agrève, il rejoint en 2007 le cycle professionnel de l’école de musique Le Jam, à Montpellier. En 2009, il poursuit sa formation auprès de Vittorio Silvestri, puis intègre le Conservatoire de jazz de Sète, où il étudie une année sous la direction de Louis Martinez.
Il devient professeur de guitare en 2009 au sein de l’école intercommunale de Combaillaux–Murles–Vailhauquès, poste qu’il occupera durant cinq ans. Musicien professionnel depuis 2015, il joue dans plusieurs formations de la région montpelliéraine. En 2021, après s’être installé dans la Drôme, il rejoint le groupe BELZAII.
Aujourd’hui, installé entre la Drôme et l’Ardèche, il collabore régulièrement avec différents musiciens de la région, et se produit dans des contextes variés : concerts, mariages, événements privés, mais aussi projets jazz, bossa nova et jazz manouche.


